Fonds de dotation Capsule d'Art

DELPHINE POCH

Fondatrice et présidente du conseil d'administration

Après avoir travaillé pendant plus de quinze ans dans la communication culturelle et humanitaire, en 2013, Delphine Poch a réorienté sa carrière professionnelle vers l’animation d’atelier d’écriture à visée littéraire ou thérapeutique.

Convaincue des bienfaits de l’art pour prendre soin, elle a créé le Fonds Capsule d’Art avec pour ambition de conduire et de soutenir des projets alliant l’art et le soin mais aussi de sensibiliser grand public et donateurs au pouvoir thérapeutique de l’art.

JUDITH MAGHARIAN-BOULANGER

Administratrice et trésorière

Attentive aux personnes les plus fragiles, et attirée par les arts sous toutes leurs formes et notamment la photo, c’est tout naturellement que Judith Magharian-Boulanger a adhéré au projet de création du Fonds.

Travaillant dans la gestion d’actifs, rejoindre Capsule d’Art en tant que trésorière est une opportunité pour elle de mettre son temps et ses compétences au service de ce en quoi elle croit : la thérapie par l’art. Elle s’investit également dans le choix des projets à soutenir et à mettre en œuvre.

Fonds de dotation Capsule d'Art
Fonds de dotation Capsule d'Art

ALEXANDRA RENET

Administratrice et conseil en orientation de projet

Psychologue de formation, Alexandra Renet a travaillé dix-huit ans en milieu hospitalier (pédiatrie générale et néonatalogie) ; elle est aujourd’hui installée en profession libérale.

Son métier de psychologue et son intérêt pour l’art lui confèrent une légitimé pour participer à la sélection et au développement des projets soutenus ou mis en œuvre par le Fonds.

Au cours de sa carrière, Alexandra Renet a été amenée à proposer des ateliers à médiations thérapeutiques. Son engagement au sein du Fonds de dotation Capsule d’Art s’inscrit dans cette direction.

MAUD CAMILLE FALCON DE LONGEVIALLE

Conseil en orientation de projets

Formée aux Beaux-Arts de Cergy, elle évolue dans le milieu artistique depuis toujours. Artiste, ses recherches et son travail portent essentiellement sur l’écriture du corps et les sensations.

Maud Camille Falcon de Longevialle écrit, dessine, photographie, et travaille en lien avec de nombreux artistes.

Elle a rejoint le Fonds Capsule d’Art pour participer entre autre à la recherche d’artistes qui sont déjà ou qui peuvent devenir « généreux » en ouvrant les champs des possibles et créer une interaction en direction d’un public pour qui l’art, dans ces nombreuses formes plastiques, fera du bien.

Fonds de dotation Capsule d'Art