Fonds de dotation Capsule d'Art

DELPHINE POCH

Fondatrice et présidente du conseil d'administration

Après avoir travaillé pendant plus de quinze ans dans la communication culturelle et humanitaire, en 2013, Delphine Poch a réorienté sa carrière professionnelle vers l’art thérapie. Exerçant toujours auprès d’un public en souffrance psychique, elle est convaincue des bienfaits de l’art pour prendre soin. Elle a ainsi créé le Fonds Capsule d’Art avec pour ambition de conduire et de soutenir des projets alliant l’art et le soin mais aussi de sensibiliser grand public et donateurs au pouvoir thérapeutique de l’art.

OLIVIER CAMILLE

Administrateur et trésorier

CEO du Groupe d’agro alimentaire Reitzel, Olivier Camille a toujours eu à coeur de conjuguer travail et sens. Soucieux du développement durable dans l’entreprise qu’il dirige, il est également convaincu que l’art est un des moyens de prévention pour une santé globale pour tous et d’aide à la guérison des personnes en situation de fragilité. C’est le sens de son engagement dans l’aventure de Capsule d’Art.

AllisonJunoy-6955-Modifier (1) copie

ALLISON JUNOY

Administratrice

Directrice juridique de l’entreprise familiale Sisley, Allison Junoy a depuis toujours mis une partie de son temps libre au service des personnes en situation de fragilité et notamment au sein de l’association Mona (ateliers à médiation artistique auprès des enfants de l’hôpital Necker). Rejoindre Capsule d’Art est une opportunité de mettre ses convictions et ses compétences juridiques au service de ce en quoi elle croit.

PASCAL BOULENGER

Administrateur

Pascal Boulenger évolue depuis plus de vingt ans dans le domaine de l’immobilier. Il est l’un des premiers à avoir cru en Capsule d’Art, à être intimement convaincu que les missions du Fonds sont utiles et qu’elles méritent d’être déployées. C’est donc tout naturellement qu’il a accepté de rejoindre le conseil d’administration pour agir en ce sens et être un véritable acteur de la stratégie de développement du Fonds.